Étude de cas - FrieslandCampina

“Les références ne sont pas jetées en pâture et les “termes à la mode” ne sont pas utilisés à tout-va. Le professionnalisme de Strand suffit largement pour convaincre.”

Principales qualités

• Confiance
    “Je recommande chaudement Strand Associates Consulting aux collègues d'autres filiales de la société.”
  • Aucune rancune
    “Si un profil ne correspond pas, je préfère que l'on soit honnête plutôt que de proposer un candidat dans le seul souci de fournir un résultat.”
  • La cerise sur le gâteau
    “Pas de paroles inutiles, mais uniquement des appels téléphoniques ciblés se concentrant sur l'essentiel.”

“Je suis encore surpris de la rapidité à laquelle Strand est parvenue à proposer chaque fois les profils appropriés.”

Dries Versweyveld - HR Business Partner FrieslandCampina

Recherché: profils dynamiques de haut niveau

Dries Versweyveld: “En notre qualité d'entreprise, nous devons faire face aux évolutions constantes induites par notre stratégie ambitieuse d'être et de rester le leader du marché. Il est essentiel que les collaborateurs soient ouverts à cette dynamique étant donné qu'elle fait partie de notre culture d'entreprise. L'ouverture, l'honnêteté et le respect sont des pierres angulaires: faire preuve d'une empathie mutuelle afin que les frustrations soient étouffées dans l’œuf. Enfin, un sens de la sécurité est une de mes caractéristiques favorites. La sécurité est la principale priorité au sein de notre entreprise. Lorsque je rencontre un candidat, je vérifie: utilise-t-il la balustrade sans que je doive lui demander explicitement?”

Recherché et trouvé: un battant multidisciplinaire

Dries Versweyveld: “Je suis encore surpris de la rapidité à laquelle Strand est parvenue à proposer chaque fois les profils appropriés. Pour des spécialités extrêmement diverses allant de la production et l'ingénierie aux ventes, à l'IT et au PAL (planning, approvisionnement et livraison). Chaque profil présenté est de haut niveau. Voilà pourquoi Strand est devenu un fournisseur privilégié. Elle répond à nos attentes en ne se contentant pas de candidats médiocres.”

À quoi est dû le succès de Strand?

Dries Versweyveld: “Nous recherchions 30 collaborateurs hautement qualifiés à la suite de la migration d'un nouveau logiciel ERP. Nous n'avions pas le temps de les rechercher personnellement. Nous avons donc donné cette opportunité à Strand (qui l'a saisie). Nous leur avons fait confiance, dès le premier jour. Ils ont joué le jeu honnêtement et ouvertement. J'apprécie leur honnêteté quand ils notifient qu'un profil ne correspond pas plutôt que de proposer un profil peu compétent. De plus, un candidat doit également se sentir à l'aise, même si le processus est rapide. Strand maîtrise cet équilibre à la perfection. Les références ne sont pas jetées en pâture et les “termes à la mode” ne sont pas utilisés à tout-va. Leur professionnalisme suffit à convaincre. Ils n'ont pas besoin de mesures incitatives pour les clients.”

Qui est FrieslandCampina?

“De la prairie au verre” - elle propose aux consommateurs les meilleurs produits laitiers, dans le respect de l'homme et des animaux. Voilà la mission et la passion de la coopérative laitière jouissant du sceau royal. Des millions de personnes consomment quotidiennement les produits laitiers, les aliments pour bébé, le fromage, le beurre, la crème, les desserts de FrieslandCampina.

www.frieslandcampina.be