• Home
  • Business Case - Sentiance

Business Case - Sentiance

"Strand Associates Consulting only proposes a candidate when they are convinced about the match."

Top qualities

  • Respect & correct
    "Candidates are not copy-pasted. They are approached with respect."
  • Enthousiasm
    "Excite a candidate and represent our brand on the market: two birds, one stone!"
  • On the same page
    "No quick wins for the sake of quick wins. The strategy is in line with our vision."
  • Long-term
    "Strand Associates Consulting was the only partner who was committed for the long term."

"The people we need are hardly ever looking for a job. Strand understands our company culture and "promotes" our employer brand in the market. Correct and with respect for the candidate."

Frank Verbist - CTO Sentiance

Wanted: Top-notch, widely employable data scientists

Frank Verbist: "Most of our employees are software engineers or data scientists. They are extremely skilled within their domain. Moreover, they act very hands-on in our start-up environment, as they should be. Our computer scientists need to have a strong awareness about economic reality. It is a big challenge to speak the doctor's language in the morning and engage in a conversation with a mobility manager in the afternoon!"

Searched for & found: recruiter who speaks our language

Frank Verbist: "We don't have the time nor the energy to select the three strongest candidates out of 400 resumes. As our own sources dry up, we need to collaborate with specialists who are more efficient and effective, willing to learn to speak our language and make an effort in understanding our company culture. Strand was the only partner willing to engage in a continuous, long-term search for new colleagues. Speed is key, but no quick wins for the sake of quick wins; an attitude that fits our vision."

Why does Strand succeed?

Frank Verbist: "If Strand is not convinced about the match, they won't try pushing us to hire him/her. Not finding the right profile in time is a risk in their business, but they play the game fair. Our contact at Strand does whatever it takes to keep the inflow of candidates at a satisfactory level. After all, our growth depends on it! The people we need are hardly ever looking for a job. Strand understands our company culture and "promotes" our employer brand in the market. Correct and with respect for the candidate."

About Sentiance

As an Antwerp-based start-up, Sentiance is a worldwide pioneer in building self-learning software for mobile appliances. Sensor-based data provides the program with information about the semantic context and even the state of mind of the connected device user. Cheaper car insurances could be offered to a user based on a desired driving behavior for example. Sentiance offers a range of solutions to its clients: from API packages to a full integration of Sentiance's intelligence layer in the platform.

• Accueil
  • Étude de cas - Sentiance

Étude de cas - Sentiance

“Strand Associates Consulting propose uniquement un candidat si elle est convaincue qu'il s'agit du candidat approprié.”

Principales qualités

  • Respect & correction
    “Les candidats ne sont pas des “copiés-collés”. Ils sont approchés avec respect.”
  • Enthousiasme
    “Enchanter un candidat et représenter la marque sur le marché: ou comment faire d'une pierre deux coups!”
  • Sur la même longueur d'onde
    “Pas de gains rapides pour faire des gains rapides. La stratégie correspond à notre vision.”
  • Long terme
    “Strand Associates Consulting était le seul partenaire qui s'est engagé à long terme.”

“Les personnes que nous recherchons ne sont pas en quête d'un emploi. Strand a compris notre culture d'entreprise et a “assuré la promotion” de notre image de marque sur le marché. En toute correction et dans le respect du candidat.”

Frank Verbist - CTO Sentiance

Recherché: des scientifiques de données hors pair et multifonctionnels

Frank Verbist: “La plupart de nos employés sont des ingénieurs en informatique et des scientifiques de données. Ils sont extrêmement qualifiés dans leur domaine. De plus, ils interviennent de manière très pratique dans notre environnement de start-up, et ce, comme ils doivent le faire. Nos scientifiques informatiques doivent posséder des connaissances approfondies de la réalité économique. Il n'est pas facile d'échanger avec un médecin le matin et de discuter avec un gestionnaire de la mobilité l'après-midi!”

Recherché et trouvé: un recruteur qui parle notre langue

Frank Verbist: “Nous n'avons ni le temps ni l'énergie pour sélectionner les trois meilleurs candidats sur 400 curriculum vitae. Quand nos propres sources s'épuisent, nous devons collaborer avec des spécialistes qui sont plus efficaces et efficients, qui sont disposés à parler notre langue et à faire des efforts pour comprendre la culture de notre entreprise. Strand était le seul partenaire qui souhaitait s'engager dans une recherche continue et à long terme de nouveaux collègues. La rapidité est essentielle, mais aucun profit rapide n'est réalisé pour le simple fait de faire un profit rapide ; une attitude qui correspond à notre vision.”

À quoi est dû le succès de Strand?

Frank Verbist: “Si Strand n'est pas convaincue de l'adéquation du candidat, elle ne nous poussera pas à le recruter. Ne pas trouver ponctuellement le profil approprié représente un risque dans notre secteur d'activités, mais elle joue honnêtement le jeu. Notre contact chez Strand met tout en œuvre afin que le flux de candidats se stabilise à un niveau satisfaisant. Après tout, notre croissance en dépend! Les personnes que nous recherchons ne sont pas en quête d'un emploi. Strand a compris notre culture d'entreprise et a “assuré la promotion” de notre image de marque sur le marché. En toute correction et dans le respect du candidat.”

Qui est Sentiance?

Start-up basée à Anvers, Sentiance est un pionnier mondial dans le développement d'un logiciel d'auto-apprentissage pour appareils mobiles. Les données fournies par des capteurs alimentent le programme en informations relatives au contexte sémantique et même sur l'état d'esprit de l'utilisateur de l'appareil connecté. Des assurances voitures moins onéreuses pourraient être proposées à un utilisateur sur la base d'un comportement routier souhaité, par exemple. Sentiance propose une large palette de solutions à ses clients: des packages API à l'intégration complète de la couche de veille de Sentiance dans la plate-forme.

www.sentiance.com