• Accueil
  • Étude de cas - Sentiance

Étude de cas - Sentiance

“Strand Associates Consulting propose uniquement un candidat si elle est convaincue qu'il s'agit du candidat approprié.”

Principales qualités

  • Respect & correction
    “Les candidats ne sont pas des “copiés-collés”. Ils sont approchés avec respect.”
  • Enthousiasme
    “Enchanter un candidat et représenter la marque sur le marché: ou comment faire d'une pierre deux coups!”
  • Sur la même longueur d'onde
    “Pas de gains rapides pour faire des gains rapides. La stratégie correspond à notre vision.”
  • Long terme
    “Strand Associates Consulting était le seul partenaire qui s'est engagé à long terme.”

“Les personnes que nous recherchons ne sont pas en quête d'un emploi. Strand a compris notre culture d'entreprise et a “assuré la promotion” de notre image de marque sur le marché. En toute correction et dans le respect du candidat.”

Frank Verbist - CTO Sentiance

Recherché: des scientifiques de données hors pair et multifonctionnels

Frank Verbist: “La plupart de nos employés sont des ingénieurs en informatique et des scientifiques de données. Ils sont extrêmement qualifiés dans leur domaine. De plus, ils interviennent de manière très pratique dans notre environnement de start-up, et ce, comme ils doivent le faire. Nos scientifiques informatiques doivent posséder des connaissances approfondies de la réalité économique. Il n'est pas facile d'échanger avec un médecin le matin et de discuter avec un gestionnaire de la mobilité l'après-midi!”

Recherché et trouvé: un recruteur qui parle notre langue

Frank Verbist: “Nous n'avons ni le temps ni l'énergie pour sélectionner les trois meilleurs candidats sur 400 curriculum vitae. Quand nos propres sources s'épuisent, nous devons collaborer avec des spécialistes qui sont plus efficaces et efficients, qui sont disposés à parler notre langue et à faire des efforts pour comprendre la culture de notre entreprise. Strand était le seul partenaire qui souhaitait s'engager dans une recherche continue et à long terme de nouveaux collègues. La rapidité est essentielle, mais aucun profit rapide n'est réalisé pour le simple fait de faire un profit rapide ; une attitude qui correspond à notre vision.”

À quoi est dû le succès de Strand?

Frank Verbist: “Si Strand n'est pas convaincue de l'adéquation du candidat, elle ne nous poussera pas à le recruter. Ne pas trouver ponctuellement le profil approprié représente un risque dans notre secteur d'activités, mais elle joue honnêtement le jeu. Notre contact chez Strand met tout en œuvre afin que le flux de candidats se stabilise à un niveau satisfaisant. Après tout, notre croissance en dépend! Les personnes que nous recherchons ne sont pas en quête d'un emploi. Strand a compris notre culture d'entreprise et a “assuré la promotion” de notre image de marque sur le marché. En toute correction et dans le respect du candidat.”

Qui est Sentiance?

Start-up basée à Anvers, Sentiance est un pionnier mondial dans le développement d'un logiciel d'auto-apprentissage pour appareils mobiles. Les données fournies par des capteurs alimentent le programme en informations relatives au contexte sémantique et même sur l'état d'esprit de l'utilisateur de l'appareil connecté. Des assurances voitures moins onéreuses pourraient être proposées à un utilisateur sur la base d'un comportement routier souhaité, par exemple. Sentiance propose une large palette de solutions à ses clients: des packages API à l'intégration complète de la couche de veille de Sentiance dans la plate-forme.

www.sentiance.com