• Home
  • Business Case - Sick Metering Systems

Business Case - SICK Metering Systems

"Our team is only as strong as the weakest link. Up to Strand to find the strongest ones."

Top qualities

  • Responsibility
    "One single point of contact who manages every step in the process."
  •  Involved
    "Strand Associates Consulting delivers: no big words, but real commitment."
  • Return on investment
    "We rather partner with an engaged, experienced specialist than invest in training of an uncommited profile."

"Strand proved that it is worthwhile to outsource the selection process. To them off course."

Peter Himschoot (m.) &  Karl Aerts (l.) - Managing Directors SICK Metering Systems

Wanted: multifunctional problem solvers

Peter Himschoot: "Our niche requires technical know-how and experience, though we never hire someone who lacks the right soft skills. In our group of 30+ engineers, we don't need a lone wolf. Collaboration and knowledge sharing are crucial for a team built on mutual trust. Every single team member is a 'problem solver' who uses common sense to diffuse any issue that could harm our clients. It is a cliche; our team is only as strong as the weakest link. Up to Strand to find the strongest ones."

Searched for & found: commited, experienced partner

Peter Himschoot: "Due to bad experiences in the past, we were reluctant to collaborate with a recruitment partner. Strand started with a test case: find a strong project manager. All of the proposed candidates had the right hard skills and, on top, they all matched with our company culture. Strand proved that it is worthwhile to outsource the selection process. To them off course. We prefer to partner with a committed, experienced specialist with a strong network within Oil & Gas, rather than invest in a professional who is not comfortable with us."

Why does Strand succeed?

Peter Himschoot: "Because their long-term vision matches our way of working. They walk the talk. We don't settle for anything less by the way (laughs). I must say: Strand's network within Oil & Gas is strong! Everyone wants the cream of the crop, yet experience teaches us that it is better to have someone who matches your company culture rather than having a genius who flies solo. Our Strand consultant made that connection after only two intake meetings. It decreases workload, saves us time and improves employee retention."

About SICK Metering Systems

"Some may have the name, we have the know-how and experience". The baseline of the innovative and flexible SICK team (°2006) sets the tone. As an international challenger, SICK develops and integrates measuring systems for the natural gas, oil and (petro)chemical industry. As they remain independent and not associated with a particular brand, they can offer a wide range of advanced solutions, always tailored to the needs, demands and budgets of the clients.

www.sickmeteringsystems.com

• Accueil
  • Étude de cas - SICK Metering Systems

Étude de cas - SICK Metering Systems

"Notre équipe n'est jamais plus forte que son maillon le plus faible. À Strand de trouver les plus forts."

Principales qualités

  • Responsabilité
    "Notre seul point de contact qui gère chaque étape du processus."
  • Impliqué
    "Strand Associates Consulting garantit : pas de belles paroles, mais un véritable engagement."
  • Retour sur investissement
    "Nous privilégions la collaboration avec un spécialiste engagé et expérimenté à des investissements dans la formation d'un profil désinvolte."

“Strand a démontré qu'il était intéressant de sous-traiter le processus de sélection. À eux naturellement.”

Peter Himschoot (m.) & Karl Aerts (l.) - Managing Directors SICK Metering Systems

Recherché: Solutionneurs de problèmes multifonctionnels

Peter Himschoot : “Notre marché niche nécessite une expérience et un savoir-faire techniques, bien que nous ne recrutons jamais une personne dépourvue des compétences générales appropriées. Nous n'avons pas besoin d'un loup solitaire dans notre groupe se composant de plus de 30 ingénieurs. La collaboration et le partage de connaissances sont des éléments cruciaux pour une équipe construite sur la base de la confiance mutuelle. Chaque membre de l'équipe est un “solutionneur de problèmes” qui fait appel au bon sens afin de notifier tout problème pouvant porter préjudice à nos clients. C'est un cliché ; notre équipe n'est jamais plus forte que son maillon le plus faible. À Strand de trouver les plus forts.”

Recherché et trouvé: un partenaire engagé et expérimenté

Peter Himschoot : “Vu les déceptions que nous avions accumulées par le passé, nous étions peu enclins à collaborer avec un partenaire de recrutement. Strand a débuté par une étude de cas : trouver un gestionnaire de projet fiable. Tous les candidats proposés possédaient les compétences requises et, de plus, ils s'inscrivaient tous dans la culture de l'entreprise. Strand a démontré qu'il était intéressant de sous-traiter le processus de sélection. À eux, naturellement. Nous privilégions la collaboration avec un spécialiste engagé et expérimenté possédant un vaste réseau dans le secteur pétrolier et gazier, à des investissements dans un professionnel qui n'est pas dans son élément au sein de notre entreprise.”

À quoi est dû le succès de Strand?

Peter Himschoot : “Leur vision à long terme correspond à notre mode de fonctionnement. Ils joignent le geste à la parole. Nous n'en attendions pas moins, d'ailleurs (rires). Je dois l'avouer : le réseau de Strand au sein du secteur pétrolier et gazier est impressionnant ! Chacun veut trouver la crème de la crème, mais l'expérience nous a appris qu'il est préférable de recruter une personne qui s'inscrit dans la culture de l'entreprise plutôt qu'un génie individualiste. Notre consultant Strand a proposé ce candidat après seulement deux réunions préliminaires. Cela réduit la charge de travail, nous permet d'économiser du temps et améliore la rétention des employés.”

Qui est SICK Metering Systems?

"Certains peuvent jouir d'une réputation, nous possédons le savoir-faire et l'expérience". La base de référence de l'équipe innovante et flexible de SICK (°2006) donne le ton. En sa qualité d'acteur international, SICK développe et intègre des systèmes de mesures pour le secteur du gaz naturel, du pétrole et de la (pétro)chimie. Étant donné que l'entreprise est indépendante et n'est associée à aucune marque particulière, elle peut proposer une large palette de solutions avancées, toujours conçues afin de répondre aux besoins, aux demandes et aux budgets des clients.

www.sickmeteringsystems.com