• Home
  • Business Case - Claude Herbiet

Business Case - Claude Herbiet (GSK)

“Strand Associates Consulting puts continuity of service above considerations of cost or profit.”

Top qualities

  • Integrity and transparency
    “Two qualities that match our corporate values."
  • Focused and proactive
    “The solution is what counts. No candidates just for the sake of it.”
  • Reliable and to the point
    “A word is a word. And few words are necessary to correctly feel what we are looking for.”
  • Speed and quality
    “From request to recruitment takes only a week, even for specialised niche positions.”

"Strand Associates Consulting is very sensitive in feeling the needs of our department, and is therefore able to react very quickly. That saves us a lot of time."

Claude Herbiet - Product Coordination & Stability Manager at GSK

Wanted: experts who never make concessions

Claude Herbiet: “We look for experienced experts with both a technical and a scientific background. They also need to have a feeling for pharmaceutical regulations. They must be able to work in an independent, flexible way, not be afraid of prioritising, never make concessions on quality, and sometimes keep to very strict deadlines. There are not many people that meet these requirements: our business is really specific. And yet Strand Associates Consulting always comes up with the right candidates.”

Searched for & found: partner with feeling

Claude Herbiet: “When I joined GSK, Strand Associates Consulting had already been a recruitment partner for several years. “I got on straight away with Matthieu, who since then has found some first-class people for us. Strand Associates Consulting is very sensitive in feeling the needs of our department, and is therefore able to react very quickly. That saves us a lot of time, so we can focus on our core tasks and deal with unexpected peaks in our workload. It’s very comforting and reassuring.”

Why does Strand succeed?

Claude Herbiet: “A search that would normally take a month takes just a week for Strand Associates Consulting. That’s because they listen closely and feel what qualifications we're looking for. And of course their extensive, up-to-date network is a great advantage. Furthermore, they’re not tied to their own pool of consultants, so they are always able to present the best candidates, and not just the most profitable. They say what they do and do what they say. No ifs or buts. And if something does go wrong, they look for a solution that benefits all parties.”

About Claude Herbiet

For three years now Claude has led a team responsible for product coordination and stability within the Global Quality Control department. Or to put it in everyday language: together with a few other highly-trained colleagues he verifies the stability of a drug or vaccine that is being put on the market, and provides the detailed technical documentation both for internal customers (other GSK departments) and for external customers (government departments, laboratories etc.).

www.be.gsk.com

• Accueil
  • Étude de cas - Claude Herbiet (GSK)

Étude de cas - Claude Herbiet (GSK)

“Strand Associates Consulting privilégie la continuité du service aux considérations de coût ou de profit.”

Principales qualités

  • Intégrité et transparence
    “Deux qualités qui correspondent aux valeurs de notre entreprise.”
  • Focalisé et proactif
    “La solution est la priorité. Un candidat n'est pas proposé parce qu'il convient d'en présenter un.”
  • Fiable et direct
    “Une parole est une parole. Et seuls quelques mots suffisent pour ressentir correctement ce que nous recherchons.”
  • Rapidité et qualité
    “Une seule semaine s'est écoulée entre la demande et le recrutement, même pour des fonctions “de niche” spécialisées.”

“Strand Associates Consulting ressent instinctivement les besoins de notre département et peut donc réagir très rapidement. Ils nous permettent de gagner beaucoup de temps.”

Claude Herbiet - Product Coordination & Stability Manager chez GSK

Recherché: des experts qui ne font jamais de concessions

Claude Herbiet: “Nous recherchons des experts expérimentés possédant des connaissances techniques et scientifiques. Ils doivent également maîtriser les réglementations pharmaceutiques. Ils doivent pouvoir travailler de manière indépendante et flexible, ne pas craindre de fixer des priorités, ne jamais faire de concessions sur la qualité et respecter parfois des échéances très strictes. Les personnes possédant ces qualités sont rares: nos activités sont réellement spécifiques. Et pourtant, Strand Associates Consulting nous présente toujours les candidats appropriés.”

Recherché et trouvé: un partenaire intuitif

Claude Herbiet: “Quand j'ai rejoint GSK, Strand Associates Consulting était déjà le partenaire de recrutement depuis plusieurs années. J'ai immédiatement collaboré avec Matthieu, qui a, depuis lors, déniché pour nous quelques collaborateurs de grande qualité. Strand Associates Consulting ressent instinctivement les besoins de notre département et peut donc réagir très rapidement. Cela nous permet de gagner beaucoup de temps et nous pouvons dès lors nous focaliser sur nos tâches principales et absorber des pics imprévus dans notre charge de travail. C'est très confortable et rassurant.”

À quoi est dû le succès de Strand?

Claude Herbiet: “Strand Associates Consulting clôture en une semaine une recherche qui prendrait normalement un mois. Et ce, grâce à leur écoute attentive et au fait qu'ils cernent les qualifications que nous recherchons. Et, naturellement, leur vaste réseau actualisé représente un avantage indéniable. De plus, ils ne sont pas liés à leur propre équipe de consultants. Ils peuvent donc toujours proposer les meilleurs candidats et pas uniquement les plus rentables. Ils disent ce qu'ils font et font ce qu'ils disent. Sans restriction. Et, en cas de manquement, ils recherchent une solution profitant à toutes les parties.”

Qui est Claude Herbiet?

Claude dirige depuis trois ans une équipe chargée de la coordination et de la stabilité du produit au sein du département Global Quality Control. Ou en d'autres termes: il vérifie, en collaboration avec quelques autres collègues très qualifiés, la stabilité d'un médicament ou d'un vaccin commercialisé et fournit les documents techniques détaillés destinés tant aux clients internes (autres départements de GSK) qu'aux clients externes (organismes publics, laboratoires, etc.).

www.be.gsk.com