Rencontre avec Antoine Orban, QC Microbiology Lab Technician chez Strand.

Rédigé par
Alyssa Lefever
Sisu - Alyssa Lefever
  • Testimonial
  • Pharmaceutical Affairs
  • 02 min. temps de lecture

Nous avons parlé avec Antoine Orban, QC Microbiology Lab Technician chez Strand. Antoine valorise particulièrement les initiatives de Talent Management, qui l'ont aidé à évoluer tant sur le plan professionnel que personnel.

 

Comment as-tu découvert Strand ?


J’ai découvert Strand il y a à peu près 1 an.  C’est Sally van Isacker qui m’avait alors spontanément contacté et m'a expliqué en quoi consistait la consultance et ce que Strand pourrait m’apporter. C’est l’accent mis sur l’humain et le développement professionnel qui m’a tout de suite séduit. 

Il y avait un poste ouvert en Quality Control, et mon expérience en laboratoire était pertinente pour le rôle. Après avoir passé les interviews avec le client, j’ai été sélectionné et Strand m’a alors proposé un contrat permanent. Pour fêter cela, on est allés boire un café avec Raphaël Castermans, mon Business Manager, et Sally. C’était super!

 

Qu'est-ce que le suivi des Talent Manager t'apporte, tant sur le plan professionnel que personnel ?

Je pense que c’est l’un des points forts chez Strand : le suivi de leur talent. C’est d’ailleurs cette attention sur le plan personnel et professionnel qui m’a décidé à rejoindre les Strandies. Au début de la mission, on m'a rapidement demandé mon ressenti général quant à la prise de fonction. Cela nous permet aussi d'assurer la meilleure satisfaction au client.

Dans un deuxième temps, on m'a donné l'opportunité de réfléchir sur mes drivers et mon type de caractère. Je n’avais jamais fait cela auparavant, et cela m’a permis d’en apprendre davantage sur moi, tant sur le plan professionnel que personnel. C’était intéressant de prendre du recul là-dessus, et je pense que ça m’a beaucoup aidé. Je suis content que Strand m’ait proposé ce genre d’outil!

 

Que penses-tu des "technical coffee corners" ?

Ces sessions sont très pratiques pour en apprendre davantage sur des domaines spécifiques que l’on connait peu, voire pas du tout. L'été dernier, quatre Strandies ont par exemple donné un « coffee corner » sur les affaires réglementaires. J’ai trouvé cela très intéressant. 

Le monde pharmaceutique est très vaste, et ces sessions permettent à chacun de pouvoir échanger différentes expériences et d’avoir une vue globale sur un secteur en particulier. 

 

Technical Coffee Corner.

 

Peux-tu donner quelques exemples d'autres formations auxquelles tu as participé ?

Je suis laborantin de formation, et Strand m’a permis d’étoffer mes connaissances dans le domaine de l’assurance qualité. J’ai eu l’occasion de suivre une formation de 2 jours sur les déviations, CAPA, Control change et plaintes. J’ai aussi assisté à une formation sur l’intelligence émotionnelle qui visait à favoriser les interactions professionnelles.

De nombreuses activités sont aussi organisées pour décompresser et partager des moments conviviaux!

 

Vue d'ensemble