20/07/2017 - Posted in Strand Associates

Client Promise

Our signature recipe for success: Human(e) + Bold + some Strand magic!

1. Our human(e) network drives value creation

Consultancy is in essence a human interaction, yet so often businesses focus on non-human processes, frameworks and/or strategies to achieve success. People drive technology, not the other way around! Our people are and remain the key ingredient in our recipe for customer success:

  • Industry experts: our associates are intensively and continuously trained, so they have the knowledge and experience to understand your industry challenges.
  • Expertise-driven teams of consultants: depending on your business needs, we deploy (a team of) consultants with specific skills in Engineering, Pharmaceutical Affairs, Supply Chain Management and/or ICT. 

All of our associates have T-shaped profiles; extremely skilled within one expertise, with the necessary understanding of how other departments operate. Our people understand the broader business picture. A necessity, we believe, to turn your challenges in competitive advantages.

We don’t sell predefined solution packages! We have tried this in the past (as it is standard practice in our industry) and it is simply not working for us. The only promise we make is that our people will sit down with you, listen to your story and provide you with the best advice possible.

2. Expect us to be bold

At Strand, we train our brains to think divergently. 

We challenge the status quo. We hate doing things over and over again, in exactly the same manner, just because that is the way things have always been done. We don’t offer a range of standardized solution packages and tell you; pick one!

Expect us to say no! Expect us to challenge you in every step of the collaboration. We do not work for you, we work with you. We believe in partnerships. We believe that being honest and critical towards our partners, drives the biggest growth. And we expect the same of you by the way.

3. Some Strand magic

As a medium-sized consultancy partner, we can proudly claim we can compete with the big dogs, because of the synergy between niche networks and in-house recruitment skills. It allows us to offer swift solutions, without loss of quality!

  • We have built a pool of expertise-driven professionals, based on the needs and demands of your industry.

But what if we don’t have the in-house talents for your specific challenge? Well, then we go out and find them!
Strand Associates Consulting started as a recruitment partner back in 2009. Since then we grew with at least 30 percent, each year. Safe to say we know our stuff. This gives us a great competitive advantage: if we don’t have the right professional in-house, we will find him/her faster than your traditional consultancy partner! 

Think about it! If an established consultancy firm is in need for a specific type of professional, guess who they are calling? Exactly, a specialized recruitment firm! Throughout the years we developed a very specific set of skills that allows us to find latent talents fast, often in less than 48 hours!

  • We have the recruitment skills to rapidly expand our pool of consultants if needed.
  • We have access to a vast network of independent consultants looking for their next project.

Our insights

7/20/2017 - Posté dans Strand Associates

Promesse au client

Notre recette du succès : Humain + Audacieux + la touche de folie de Strand!

1. Notre réseau humain alimente la création de valeur

La consultance désigne, par essence, une interaction humaine, bien que les sociétés se focalisent souvent sur des processus, des cadres et/ou des stratégies non humaines pour engranger des succès. Les personnes commandent la technologie, pas l'inverse ! Notre personnel est et demeure le principal ingrédient de notre recette pour la réussite du client:

  • Experts du secteur: nos associés reçoivent une formation intensive et permanente, et possèdent donc les connaissances et l'expérience leur permettant de cerner les défis de votre secteur.
  • Des équipes de consultants expérimentées: en fonction des besoins de votre entreprise, nous déployons des (une équipe de) consultants possédant des compétences spécifiques en Engineering, Pharmaceutical Affairs, Supply Chain Management et/ou l'ICT. 

Tous nos associés présentent des profils en T: très compétents dans un domaine d'expertise, avec la compréhension nécessaire du mode de fonctionnement d'autres départements. Nos collaborateurs comprennent la structure plus large de l'entreprise. Nous estimons que cela est nécessaire afin de transformer vos défis en avantages concurrentiels.

Nous ne vendons pas des solutions prédéfinies! Nous avons essayé par le passé (étant donné que cela est la norme dans notre secteur) et cela ne fonctionne tout simplement pas pour nous. Nous promettons uniquement que nos collaborateurs vous rencontreront, écouterons votre histoire et vous formulerons le meilleur conseil possible.

2. Nous serons audacieux

Chez Strand, nous entraînons notre esprit à penser différemment. 

Nous bousculons les choses établies. Nous détestons répéter les mêmes choses, de la même manière, au motif que cela a toujours été la norme. Nous ne proposons pas de solutions standardisées et ne vous invitons pas à en choisir une!

Nous dirons Non! Nous vous bousculerons à chaque étape de la collaboration. Nous ne travaillons pas pour vous, nous travaillons avec vous. Nous croyons aux partenariats. Nous croyons que l'honnêteté et le sens critique envers nos partenaires génèrent la meilleure croissance. Et nous attendons que vous en fassiez de même.

3. La touche de folie de Strand

En notre qualité de partenaire de consultance de taille moyenne, nous pouvons fièrement affirmer que nous pouvons concurrencer les grandes structures, en raison de la synergie entre les réseaux de niche et les compétences internes de recrutement. Cela nous permet de proposer des solutions rapides, sans perte de qualité!

  • Nous avons constitué une équipe de professionnels expérimentés, sur la base des besoins et demandes de votre secteur.

Mais, quid si nous ne disposons pas en interne des talents pouvant relever votre défi spécifique ? Alors, nous partons à leur recherche et les trouvons!
Strand Associates Consulting a débuté ses activités de partenaire en recrutement en 2009. Depuis, nous avons enregistré une croissance annuelle de 30 pour cent au moins. Nous pouvons donc nous targuer de connaître notre métier. Cela nous confère un avantage concurrentiel important: si nous ne possédons pas le professionnel approprié en interne, nous le trouverons plus rapidement que votre partenaire traditionnel en consultance! 

Réfléchissez-y! Si un bureau de consultance ayant pignon sur rue recherche un type spécifique de professionnel, deviez qui il appelle? Exactement, un bureau de recrutement spécialisé! Au fil des années, nous avons développé un ensemble très spécifique de compétences qui nous permet de trouver rapidement les talents, souvent en moins de 48 heures!

  • Nous possédons les compétences de recrutement nous permettant de compléter rapidement notre équipe de consultants, si nécessaire.
  • Nous avons accès à un vaste réseau de consultants indépendants recherchant leur prochain projet.

Nos articles