7/20/2017 - Posté dans Strand Associates

Façonner le futur

Qu'est-ce qui nous distingue des autres?

Gaël Terroir, CEO : "Il est difficile de répondre à cette question. Depuis mon premier emploi dans un groupe de consultance international jusqu'à la date à laquelle j'ai co-fondé Strand Associates Consulting en 2009, je ne me suis jamais distingué par le simple fait que j'étais le plus doué dans une matière. Il en va de même pour de nombreux collaborateurs de Strand. Pourtant, nous avons enregistré une croissance annuelle de 30 pour cent!"

Dès lors, comment expliquer le succès de Strand au cours de ces dix dernières années?

"En fait, ce n'est pas dû à ce que nous prétendons, mais à ce que nous faisons. Je suis toujours mû par la volonté de faire mieux que le concurrent! Même si celui qui suit est plus talentueux, j'ai appris que vous pouvez facilement déjouer les pronostics en appliquant des principes simples. Ce sont les valeurs de Strand", déclare Gaël.

1. ÊTRE HUMAIN

Combien de fois un chercheur d'emploi ne reçoit-il aucune réponse après avoir envoyé son curriculum vitae ? Combien de fois un prestataire de services a-t-il formulé des promesses excessives et a-t-il déçu par la suite?

Gaël : "Personne ne veut être un numéro. Personne ne veut être trompé. Nous, les Humains, avons la capacité de nous comprendre via une large palette de techniques de communication subtiles (et parfois, pas très subtiles), et pourtant, peu sont ceux qui l'utilisent. J'apprends à mes collaborateurs à écouter. À connaître la personne qui leur fait face. À vraiment, vraiment la connaître ! Quels sont ses souhaits, ses besoins, ses craintes, ses désirs ? Connectez-vous à votre semblable!"

2. ÊTRE AUDACIEUX

Combien de fois vos clients ont-ils pensé : "oh mon Dieu, cette offre par prospection téléphonique est exactement ce que j'ai recherché toute ma vie?!"

"Votre service aide-t-il réellement le client? Fait-il réellement la différence? Voilà pourquoi nous conseillons à nos collaborateurs de partir s'ils ressentent réellement qu'ils ne peuvent aider un client ou candidat." Selon Gaël, "des opportunités nouvelles et meilleures naissent quand le karma est bon."

Chez Strand, nous ne transigeons pas. Nous créons de la valeur, ensemble!

"Une transaction désigne une réussite ponctuelle. Les valeurs impliquent un impact durable et positif. Oui, cela demande des efforts, un travail acharné et des collaborateurs investis!" Gaël se souvient: "Au début, nous travaillions les samedis et dimanches dans un minuscule bureau sis dans la « De Keyserlei », car la principale valeur n'est pas créée de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi".

Quelle que soit la donne, le gain de la partie dépend de la manière dont vous la jouez.

Gaël : "La meilleure donne perdra face à un moins bon jeu. C'est la beauté du jeu. Pour rencontrer le succès, il faut saisir au bond une opportunité. je suis fier de pouvoir dire que nous déjouons les pronostics tous les jours. Nous écoutons les personnes qui nous sont proches: nos clients, nos candidats, nos employés. Nous sommes fusionnels avec eux. Et, ensemble nous travaillons plus dur que le concurrent. Nous créons de la valeur, ensemble! Chaque jour!"

NOUS FAÇONNONS LE FUTUR!

Nos articles

Nous sommes à votre écoute!

Un collaborateur vous répondra.
Écrivez-nous ou téléphonez-nous! Nous répondons généralement dans les 48 heures.