20/07/2017 - Posted in Strand Associates

Shape The Future

What makes Strand stand out?

Gaël Terroir, CEO: "I find the question above hard to answer. Since my very first job in a multinational consulting group until the day I co-founded Strand Associates Consulting in 2009; I never stood out because I was the most talented in anything. The same applies for many of our people at Strand. Yet, we manage to grow with a minimum of 30 percent, every single year!"

 

So why did Strand flourish in the past decade? 

"Well, it is not because of something we claim, it is because of something we do. I always had the drive to do better than the next guy! Even if the next guy is more talented, I learned you can easily defy the odds by applying simple principles. They happen to be Strand’s values", says Gaël.

1. BE HUMAN(E)

How often is a job seeker left without a response, after sending his/her resume? How often does a service provider overpromise and underdeliver?

Gaël: "Nobody wants to feel like a number. Nobody likes to feel scammed. We humans are blessed with the ability to understand one another through an amazing range of subtle (and not so subtle) communication techniques, yet so little people use them. I teach my people to listen. Get to know the person in front of you. Really, really get to know him! What are his wants, his needs, his fears, his desires? Connect with your fellow human!"

2. BE BOLD

How often do your clients think; “oh my god, this cold call offer is exactly what I have been waiting for my entire life?!”

"Is your service truly helping the customer? Is it really making a difference? That is why we advise our people to walk away if they truly feel they cannot help a client or candidate at the time. New, better opportunities tend to occur when the karma is right!", Gaël explains.

At Strand, we don’t do deals. We create value together!

"A deal is a momentum of success. Value implies a long-lasting, positive impact. Yes, it requires more effort, hard work and an invested staff! In the beginning, we worked Saturdays and Sundays in a tiny office on 'De Keyserlei', because great value isn’t created from 9 to 5, Monday through Friday", Gaël remembers.

No matter how bad your hand, a card game is won by how you play it.

Gaël: "The best hand will lose to a lesser hand well-played. That is the beauty. To be successful, is to create the most value out of an opportunity. I can proudly say, we defy the odds every day. We listen to the people who are close to us: our clients, our candidates, our employees. We connect with them. And together we work harder than the next guy. Together we create value! Every. Single. Day."

WE SHAPE THE FUTURE. 

 

Our insights

We're all ears!

You will reach a fellow human.
Drop a line or call! We usually respond within 48 hours.

Contact us

7/20/2017 - Posté dans Strand Associates

Façonner le futur

Qu'est-ce qui nous distingue des autres?

Gaël Terroir, CEO : "Il est difficile de répondre à cette question. Depuis mon premier emploi dans un groupe de consultance international jusqu'à la date à laquelle j'ai co-fondé Strand Associates Consulting en 2009, je ne me suis jamais distingué par le simple fait que j'étais le plus doué dans une matière. Il en va de même pour de nombreux collaborateurs de Strand. Pourtant, nous avons enregistré une croissance annuelle de 30 pour cent!"

Dès lors, comment expliquer le succès de Strand au cours de ces dix dernières années? 

"En fait, ce n'est pas dû à ce que nous prétendons, mais à ce que nous faisons. Je suis toujours mû par la volonté de faire mieux que le concurrent! Même si celui qui suit est plus talentueux, j'ai appris que vous pouvez facilement déjouer les pronostics en appliquant des principes simples. Ce sont les valeurs de Strand", déclare Gaël.

1. ÊTRE HUMAIN

Combien de fois un chercheur d'emploi ne reçoit-il aucune réponse après avoir envoyé son curriculum vitae ? Combien de fois un prestataire de services a-t-il formulé des promesses excessives et a-t-il déçu par la suite?

Gaël : "Personne ne veut être un numéro. Personne ne veut être trompé. Nous, les Humains, avons la capacité de nous comprendre via une large palette de techniques de communication subtiles (et parfois, pas très subtiles), et pourtant, peu sont ceux qui l'utilisent. J'apprends à mes collaborateurs à écouter. À connaître la personne qui leur fait face. À vraiment, vraiment la connaître ! Quels sont ses souhaits, ses besoins, ses craintes, ses désirs ? Connectez-vous à votre semblable!"

2. ÊTRE AUDACIEUX 

Combien de fois vos clients ont-ils pensé : "oh mon Dieu, cette offre par prospection téléphonique est exactement ce que j'ai recherché toute ma vie?!"

"Votre service aide-t-il réellement le client? Fait-il réellement la différence? Voilà pourquoi nous conseillons à nos collaborateurs de partir s'ils ressentent réellement qu'ils ne peuvent aider un client ou candidat." Selon Gaël, "des opportunités nouvelles et meilleures naissent quand le karma est bon."

Chez Strand, nous ne transigeons pas. Nous créons de la valeur, ensemble!

"Une transaction désigne une réussite ponctuelle. Les valeurs impliquent un impact durable et positif. Oui, cela demande des efforts, un travail acharné et des collaborateurs investis!" Gaël se souvient: "Au début, nous travaillions les samedis et dimanches dans un minuscule bureau sis dans la « De Keyserlei », car la principale valeur n'est pas créée de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi".

Quelle que soit la donne, le gain de la partie dépend de la manière dont vous la jouez.

Gaël : "La meilleure donne perdra face à un moins bon jeu. C'est la beauté du jeu. Pour rencontrer le succès, il faut saisir au bond une opportunité. je suis fier de pouvoir dire que nous déjouons les pronostics tous les jours. Nous écoutons les personnes qui nous sont proches: nos clients, nos candidats, nos employés. Nous sommes fusionnels avec eux. Et, ensemble nous travaillons plus dur que le concurrent. Nous créons de la valeur, ensemble! Chaque jour!"

NOUS FAÇONNONS LE FUTUR! 

Nos articles

Nous sommes à votre écoute!

Un collaborateur vous répondra. 
Écrivez-nous ou téléphonez-nous! Nous répondons généralement dans les 48 heures.

Contact