Rencontrez Glorian Coeckelberghs, spécialiste de l'acquisition de talents chez Strand.

Rédigé par
Alyssa Lefever
Sisu - Alyssa Lefever
  • Testimonial
  • Pharmaceutical Affairs
  • 03 min. temps de lecture

Ce texte a été traduit automatiquement. Lisez la version originale en anglais ici.

Comment décririez-vous la culture d'entreprise chez Strand?

Horizontale est le premier mot qui me vient à l'esprit. Avant de commencer chez Strand, je n'avais pas une idée très positive de la vie en entreprise. Je pensais que les entreprises étaient construites selon une constitution hiérarchique verticale forte, basée sur la peur des niveaux hiérarchiques supérieurs. Or, chez Strand, j'ai fait l'expérience inverse.

Chacun a le droit de s'exprimer, de partager ses idées et ses suggestions d'amélioration, quel que soit son rôle.

Un autre élément essentiel de la culture de Strand est "Travaillez dur, jouez dur". Nous disposons d'un siège social énergique, partagé avec d'autres entreprises de SISU. Ici, tout le monde plaisante, donne son avis, se soutient mutuellement et travaille pendant des heures qui semblent un clin d'œil pour atteindre le même objectif. L'amélioration de soi et la réussite sont au cœur de la façon dont nous faisons ce que nous faisons.

Comment vous êtes-vous senti soutenu par votre équipe et par la direction de Strand ? 

La force de la meute est le loup, et la force du loup est la meute est une citation qui me vient immédiatement à l'esprit. Une illustration parfaite du soutien de mon équipe et de la direction de Strand.

Les collègues de travail agissent de manière solidaire plutôt que compétitive les uns envers les autres. Nous sommes très attachés à une forte cohésion d'équipe et nous restons fidèles à nos valeurs : humaines et audacieuses.

Vous occupez actuellement un poste chez Sanofi. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce qu'ils recherchaient ?

Je suis en effet devenue consultante qualité pour Sanofi, ce qui était une première ! Nous avions déjà un consultant qui avait intégré l'équipe du siège, mais pas encore l'inverse.

Sanofi recherchait un profil intermédiaire pour une mission d'un an alliant bagage scientifique et trilinguisme. Le contenu de la mission lié à l'ancienneté et au budget était un véritable défi à relever. Notre Business Unit Manager a proposé une solution : la combinaison d'un profil junior et l'offre d'un backup de Strand, moi !

J'ai dormi dessus, et quelques jours plus tard, j'ai accepté le rôle pour avoir un meilleur aperçu pharmaceutique/conseil.

Comment s'est déroulée la collaboration ?

J'ai suivi la formation avec Philippe Muls, le consultant principal, pendant une semaine. Ensuite, je suis restée en formation continue au cas où il tomberait malade ou partirait en vacances.

Pourquoi cette nouvelle étape était-elle importante pour votre évolution professionnelle ?

J'ai appris à connaître les systèmes de qualité, l'intégrité des données, SAP, la gestion des plaintes, les écarts de température, les enquêtes, les BPF, les BPD, la pharmacovigilance, les CAPA et les questions de déviation. Cela m'aide à mieux comprendre les différentes missions pour lesquelles je travaille, et à relier des points que je ne pouvais pas faire auparavant.

Devenir une entreprise vous permet de travailler sur votre façon de vivre et de mieux structurer votre vision de la vie à long terme. Nous dépendons les uns des autres dans cette entreprise, et nous devons construire la confiance pour réussir. Je considère qu'être fiable est une valeur clé pour toutes les relations et cela commence par soi-même.

Pouvez-vous partager un retour d'expérience sur la façon dont Strand vous a aidé à développer vos compétences et à faire progresser votre carrière ? 

S'agissant des soft skills plutôt que de l'expérience, je suis entrée chez Strand avant même d'obtenir mon diplôme (que j'ai fini par décrocher). Je me sens maintenant au bon endroit, avec des possibilités croissantes. J'ai commencé par le recrutement, mais j'ai été formée au développement commercial et à la vente.

Quelle est la première raison pour laquelle vous recommanderiez Strand à vos pairs ?

Il n'est pas facile de croire qu'une entreprise est véritablement orientée vers l'humain plutôt que motivée par des objectifs économiques. Cela peut sembler être un pari insolent que fait Strand, mais cela fonctionne. Lorsque je recrute, j'applique les valeurs humaines de Strand parce que j'en ai fait l'expérience moi-même.

Strand est un lieu de communauté, de plaisir, de développement et d'évolution vers une meilleure version de nous-mêmes

Vue d'ensemble